Grande école du numérique

samedi 6 février 2016
par  cpe
popularité : 14%

Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Myriam El Khomri, ministre du Travail, de l’Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social et Patrick Kanner, ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports présenteront les premières labellisations "Grande École du Numérique" le mercredi 3 février 2016.

Lancée le 17 septembre 2015 par le Président de la République, la Grande École du Numérique (GEN) réunit, partout en France, des formations dans le domaine du numérique qui s’adressent en priorité aux jeunes sans qualification ou diplôme et aux personnes à la recherche d’un emploi ou en reconversion professionnelle.

Ces formations gratuites portées par des initiatives privées, associatives, publiques ou encore universitaires sur l’ensemble du territoire et notamment dans les quartiers de la politique de la ville, renouvellent les approches pédagogiques (pédagogies de la confiance, pédagogies collaboratives orientées vers la conduite de projets, l’apprentissage de pair-à-pair, etc.).

Elles permettront de favoriser l’insertion sociale et professionnelle des jeunes, principalement des jeunes décrocheurs, et répondront aux besoins d’emplois dans le secteur du numérique. L’objectif est de former, d’ici à 2017, 10 000 personnes.

Les ministres annonceront, à l’École 42, les premières formations labellisées « Fabriques de la Grande École du Numérique » à la suite du premier appel à candidatures lancé le 17 septembre..

Le lycée Béhal apparait page 15 :

<lecteurpdf3872|largeur=800|hauteur=600>


Documents joints

PDF - 1.5 Mo

Calendrier

juillet 2017 :

Rien pour ce mois

juin 2017 | août 2017



flux rss Il n'y a pas d'événement à venir enregistré

Navigation

Articles de la rubrique

  • Grande école du numérique