Les actions des élèves de TASSP et TSPVL récompensées

jeudi 17 mai 2018
par  cpe
popularité : 11%

JPEG - 126.9 ko

Nos élèves des sections des sections professionnelles ASSP (accompagnement soins et services à la personnes) et SPVL (Services de proximités et vie locale) ont participé à différents projets à caractère sanitaire et sociale.

Tout démarre en début d’année scolaire durant la trêve hivernale en partenariat avec l’APSA de Lens et le 115 Samu social. Suite à une intervention du SAMU social, les élèves ont organisé une récolte de vêtements et de kits d’hygiène pour les plus démunis du secteur Lensois, ce qui a permis de mobiliser tout le lycée autour d’une action commune : tendre la main à ceux qui ont moins !

Fort de cette réflexion et dans le cadre d’un concours organisé pour la prévention des droits de l’enfant, d’autres élèves ont confectionné des kits pour 50 enfants pour le camp de Grande Synthe ; qu’ils ont eux mêmes distribués et filmé , cette vidéo a gagné le concours des FRANCASS62 "Agis pour tes droits" prix du public régional puis national.

Pour la période de Noël, les élèves ont reçu les bénéficiaires et leurs enfants des restos du coeur pour organiser les « Béhal du coeur » (goûter récréatif, et distribution de cadeaux par le Père Noël )

Un travail inter établissements (petites sections d’école primaire et lycée ) a permis de mettre en place un après-midi récréatif auprès de personnes âgées (EHPAD).

Dans le cadre de la mobilité des élèves, un projet remarquable a permis aux élèves de TASSP de partir en stage en Irlande durant trois semaines pour effectuer leur stage de soins en anglais.

De plus, il est proposé aux élèves majeurs sur la base du volontariat de participer à des actions auprès des plus démunis, ainsi une quinzaine d’élèves accompagnés de leur professeur ont participé en temps hors classe (le soir de 18h30 à 20h30) avec l’accord de leurs parents à des actions humanitaires notamment maraudes à Lille au parc Jean Baptiste Lebas auprès des plus démunis.

JPEG - 67.3 ko

Point d’orgue de ces actions, les élèves sont nominées au prix d’éducation citoyenne.

JPEG - 458.1 ko

Le dernier projet a été réalisé ce mercredi 16 mai 2018, il se nomme "Citoyens du Monde", ce projet résulte de l’échanges culinaires entre mamans du CADA ( Centre D’accueil de Demandeurs D’asile ) de Lens/Liévin d’origine
afghane, albanaise, soudanaise, érythréenne, kurde et nos élèves qui ont préparé ensemble différents mets .
JPEG - 112.9 ko


Calendrier

août 2018 :

Rien pour ce mois

juillet 2018 | septembre 2018



flux rss Il n'y a pas d'événement à venir enregistré

Navigation

Articles de la rubrique

  • Les actions des élèves de TASSP et TSPVL récompensées

Sites favoris


1 site référencé dans ce secteur