31/05/2018 Des élèves de Béhal engagés dans une action solidaire.

lundi 4 juin 2018
par  cpe
popularité : 11%

La Voix du Nord Lens - Sophie Rose (Clp) | 31/05/2018

Tout au long de cette année scolaire, les élèves de la section ASSP (Accompagnement, soins et services à la personne) et SPVL (Services de proximité et vie locale) du lycée Béhal se sont investis dans un projet d’aide aux personnes démunies.

JPEG - 144.9 ko

Dès le début de la trêve hivernale, les élèves ont collecté des vêtements et des kits d’hygiène pour les plus démunis du secteur lensois en partenariat avec l’APSA (Association pour la solidarité active) et le Samu social, ce qui a permis à tous les élèves du lycée de tendre la main à ceux qui ont le moins.

Certains élèves du lycée ont également confectionné des kits pour une cinquantaine d’enfants du camp de migrants de Grande-Synthe : ils les ont eux-mêmes distribués et ont filmé cette action. La vidéo a gagné le concours des Francas 62, « Agis pour tes droits ».

« Béhal du cœur »

Les actions solidaires ne se sont pas arrêtées là : à Noël, les élèves ont organisé et animé les « Béhal du cœur » pour les bénéficiaires des Restos du cœur. Un après-midi récréatif a été organisé dans un EHPAD avec les petites sections d’école primaire pour un moment de convivialité intergénérationnelle. Les élèves majeurs ont pu participer, avec leurs professeurs, à des actions menées auprès des plus démunis sur leur temps libre.

Un dernier projet pour clôturer l’année

Mi-mai, le projet Citoyens du monde a été mis en place : il s’agissait d’un échange culinaire avec des mamans du CADA (Centre d’accueil des demandeurs d’asile) Lens-Liévin qui sont d’origine afghane, albanaise, soudanaise ou kurde.

Avec les élèves, elles ont cuisiné. Une occasion de partager leur savoir avec les plus jeunes. L’investissement des élèves a finalement été récompensé par une belle deuxième place au prix départemental de l’action citoyenne !

Article original


Calendrier

août 2018 :

Rien pour ce mois

juillet 2018 | septembre 2018



flux rss Il n'y a pas d'événement à venir enregistré