31/05/2018 Stage en Irlande pour des élèves du lycée Béhal.

lundi 4 juin 2018
par  cpe
popularité : 20%

La Voix du Nord Lens - Sophie Rose (Clp) | 31/05/2018

JPEG - 85.6 ko

En mars, six élèves de Première de la section professionnelle ASSP (Accompagnement, soins et services à la personne) du lycée Béhal se sont rendus en Irlande pour un stage de trois semaines.

C’est à Clifden que les jeunes filles ont réalisé cette expérience : deux d’entre elles ont effectué un stage en maison de retraite et deux autres dans un institut d’aide aux personnes handicapées. Elles y ont effectué des tâches variées : entre les animations et les soins, elles n’ont pas eu le temps de s’ennuyer.

JPEG - 57.9 ko
Le bilan ? Une expérience enrichissante, et même si la barrière de la langue était parfois compliquée à franchir, les filles ont réussi à se faire comprendre par les gestes et à sympathiser avec leurs tutrices et les personnes dont elles s’occupaient.

Concert de Saint-Patrick

C’était la première fois que Béhal, habitué aux échanges internationaux puisque des stages à l’étranger sont régulièrement mis en place, organisait un échange avec l’Irlande. Les liens avec ce pays sont entretenus grâce à M. Riez et Mme Vancouillie.

Chaque année, un concert est organisé pour la Saint-Patrick et des voyages scolaires en Irlande sont mis en place. Le stage en Irlande a plu aux élèves, qui repartent avec un Europass et une expérience professionnelle à mettre sur leur CV.

Article original


Calendrier



flux rss Il n'y a pas d'événement à venir enregistré