15/01/09 Un ancien élève du Lycée mis à l’honneur et médaillé d’honneur de la ville

jeudi 15 janvier 2009
par  admin
popularité : 11%

| CÉRÉMONIE DES VŒUX |

Cinq Lensois et Lensoises mis à l’honneur et médaillés d’honneur de la ville

jeudi 15.01.2009, 04:49 - La Voix du Nord

Mardi, lors de la cérémonie des voeux du maire de Lens à la population (notre édition d’hier), cinq Lensois et Lensoises ont reçu une médaille d’honneur de la ville.

 

> Pierre Morel.- Natif de Mazingarbe, Pierre Morel est hématologue au centre hospitalier. Il a intégré le service d’hématologie au CHL en 1992. Dans le cadre de ses recherches notamment sur la maladie de Waldenström (maladie du sang maligne et orpheline), en octobre 2008, à Stockholm, il participe au 5e congrès international sur cette maladie et reçoit à cette occasion un « award ». Une récompense qui salue l’ensemble de ses travaux sur la maladie (notre édition du 24 octobre) et qu’il partage avec toute une équipe.

> Brigitte Mismacque.- Elle est présidente du comité de Lens du Secours populaire français. Née à Lens, elle est bénévole depuis quinze ans. Présidente de la section lensoise dont elle est la co-fondatrice, elle siège aussi au sein du secrétariat départemental dont elle a en charge les urgences dans le monde et l’accueil des enfants de Biélorussie. Elle est également membre du comité national. Le comité de Lens, lui, apporte son soutien à une centaine de familles en difficulté.

> Jacques Brelot.- Il est président de l’Association de parents d’enfants inadaptés de Lens et environs. Il a intégré le comité de gestion de l’IME Malécot où il est devenu représentant des parents dans la gestion de l’établissement.

> Sébastien Hamideche.- Il est élève des Beaux-Arts à Paris. Né à Lens en 1989, il commence le dessin à l’âge de 9 ans à l’école municipale de dessin Fernand-Bourguignon. En 2007, il intègre l’École nationale supérieure des Beaux-Arts de Paris. En mai 2008, il expose ses photos (clichés noir et blanc) et ses toiles au CAC Camus. Depuis un mois, il est l’assistant d’Orlan, artiste française de renommée internationale.

> Mehdi Laidouni.- Né à Lens, Mehdi Laidouni a 18 ans. Il est élève à Sciences-Po Lille. Ancien élève du collège Jean-Zay, il obtient son bac en juin 2008 avant d’intégrer l’école lilloise. Il est le premier élève du lycée Béhal à pouvoir intégrer l’établissement pour y poursuivre cinq années d’études. L’étudiant souhaite se diriger ensuite vers le métier de journaliste ou s’orienter vers les relations internationales. Son ancien proviseur, Gilbert Corouge, espère que son exemple va servir à multiplier les vocations. •

> Pierre Morel et Brigitte Mismacque n’ont pu être présents lors de la cérémonie des voeux.


Commentaires

Calendrier

août 2018 :

Rien pour ce mois

juillet 2018 | septembre 2018



flux rss Il n'y a pas d'événement à venir enregistré